Il y a trois ans, le Pasteur Moïse Mbiye disait : « Le Président qui fera vivre aux Congolais l’alternance, je serai prêt à sortir en plein Boulevard du 30 Juin pour l’acclamer. »

0
151

La RDC vient de vivre un moment historique où on a vu un Président entrant et un Président sortant. Ainsi se sont accomplies les paroles prononcées par le Pasteur Moïse Mbiye trois ans plus tôt.

C’est dans une Interview accordée il y a trois ans que le Pasteur Moïse Mbiye exprimait son vœux de voir un transfert pacifique du pouvoir en RDC, de voir un Président entrant et un Président sortant. « Depuis que je suis né, je n’ai jamais vu un Président sortant et un Président entrant; depuis que je suis né, je n’ai jamais assisté à ça. Le jour où ça arrivera dans mon pays, même si je n’ai pas une invitation, je ne sais pas comment je vais faire mais je ferai tout pour y participer. Et le premier Président qui fera vivres aux Congolais cet instant magique où nous voyons deux Présidents( un President sortant et un Président entrant), ça sera lui le vrai père de la démocratie. La démocratie commencera avec lui. Un jour ça arrivera. Et celui qui fera ça, je suis prêt à sortir en plein Boulevard du 30 Juin pour l’acclamer. Je suit prêt à le faire. On aimerait juste vivre ça. », avait-il dit.

Ces vœux se sont réalisés le 24 janvier dernier lorsque le Président Joseph Kabila a passé le pouvoir au nouveau President élu Félix Tshisekedi. Nous avons vu ces belles images de ces deux hommes assis côte à côte tout en se parlant amicalement et cela a fait plaisir aux nombreux Congolais.

Mais malgré que ses paroles se soient accomplies, le Pasteur Moïse Mbiye n’est pas sorti en plein Boulevard comme il l’avait promis.

La passation des pouvoirs entre un Président sortant et un President entrant était un événement historique en RDC. C’est pourquoi chaque détail a attiré l’attention des millions des Congolais.

Laisser un commentaire