Ibrator Mpiana sur son album  » C’est pas sorcier « : « Je n’ai pas fait du plagiat, mais je me suis inspiré de la guitare jouée dans les chansons Vie à zéro et Kamasoutra de Ferré Gola…»

Ibrator Mpiana, le contremaitre, est en promo de son album « C’est pas sorcier », lancé depuis peu sur le marché du disque. L’artiste était sur le plateau de l’émission « Impression », diffusée sur Youtube, où il a révélé la source d’inspiration qui lui a permis de concocter son opus.

D’après l’interprète de la chanson « Don de Dieu », son album  » C’est pas sorcier » contient de belles mélodies tout simplement parce qu’il a imité la manière dont la guitare a joué dans certaines chansons de l’artiste Ferré Gola notamment Vie à zéro et Kamasoutra.

« Je n’ai pas fait du plagiant, mais je me suis inspiré de la guitare jouée dans les chansons Vie à zéro et Kamasoutra de Ferré Gola. C’était une manière pour moi de le dédicacer », explique-t-il

Notons qu’Ibrator Mpiana est l’un des musiciens congolais qui est en bonne relation avec le Padre Jésus de Nuances dont il apprécie le savoir-faire.

Hervé Kabwatila

Partager la publication