Le patron de la chaîne de télévision Direk TV Zacharie Bababaswe qui accompagne les artistes congolais à Dubaï pour une cérémonie de présentation de la culture congolaise a tenu à faire une mise au point à l’égard des personnes qui le critique sous prétexte qu’il déteste Werrason et qu’il aurait écarté le nom de ce dernier de la liste des musiciens sélectionnés pour prester à cet événement.
Zacharie Bababaswe a déclaré au cours de son live publié ce mercredi 23 Mars 2022 qu’il est l’une des premières personnes à avoir combattu la carrière de JB Mpiana au profit de Werrason. L’homme de la tige dit son étonnement de constater les attaques à son encontre de la part des anonymes qu’il renvoie d’ailleurs à la consultation de l’histoire musicale du pays.
“Il y a des personnes qui pensent que je déteste Werrason et pourtant j’ai combattu mon propre frère JB Mpiana pour son intérêt à lui…Les gens sont venus ici pour maître Gims. Et nous lui avons ajouté trois de ses frères, où est le problème ?”, déclare le vieux Zacle
Depuis le dimanche 20 mars dernier, Maître Gims, JB Mpiana, Josard Nyokalongo et Innoss’B trônent en terres Émiratis comme les artistes musiciens congolais invités à représenter la RDC à l’Expo Dubaï 2020.
Hervé Kabwatila