Le patron de la chaîne de télévision Direk TV Zacharie Bababaswe qui accompagne les artistes congolais à Dubaï pour une cérémonie de présentation de la culture congolaise a tenu à faire une mise au point à l’égard des personnes qui le critique sous prétexte qu’il déteste Werrason et qu’il aurait écarté le nom de ce dernier de la liste des musiciens sélectionnés pour prester à cet événement.
Zacharie Bababaswe a déclaré au cours de son live publié ce mercredi 23 Mars 2022 qu’il est l’une des premières personnes à avoir combattu la carrière de JB Mpiana au profit de Werrason. L’homme de la tige dit son étonnement de constater les attaques à son encontre de la part des anonymes qu’il renvoie d’ailleurs à la consultation de l’histoire musicale du pays.
« Il y a des personnes qui pensent que je déteste Werrason et pourtant j’ai combattu mon propre frère JB Mpiana pour son intérêt à lui…Les gens sont venus ici pour maître Gims. Et nous lui avons ajouté trois de ses frères, où est le problème ? », déclare le vieux Zacle
Depuis le dimanche 20 mars dernier, Maître Gims, JB Mpiana, Josard Nyokalongo et Innoss’B trônent en terres Émiratis comme les artistes musiciens congolais invités à représenter la RDC à l’Expo Dubaï 2020.
Hervé Kabwatila