Werrason n’arrive pas à digérer l’interdiction de la diffusion de sa chanson « Protéger base » sur toutes les stations télé ou radio. L’artiste a réagi et a exprimé son mécontentement à l’issue de cette décision prise lundi 21 mars par la commission de censure.
Le patron du groupe de musique Maison Mère a répondu à ladite commission après avoir interdit la diffusion de son nouveau single pour des paroles obscènes qui portent atteinte à la pudeur.
« Nous sommes entrain de tuer notre culture pour rien. La parole est une œuvre de l’esprit. C’est qui est mauvais c’est de sortir les paroles qui portent atteinte à la pudeur. Moi je suis ambassadeur de la paix et éducateur. De ce fait, je ne peux jamais transmettre les paroles qui portent atteinte à l’éducation « , a déclaré Werrason au travers d’une allocation relayée par nos confrères de eventsrdc.com.
Il a aussitôt poursuivi : » Les gens qui interprètent mal mes chansons n’arrivent pas jusqu’à la fin de celles-ci. C’est la langue courante de nos mamans. Le lingala est tellement pauvre qu’il n’y a pas moyen de changer certaines paroles ».
À l’en croire, le Big Boss ne concède pas toutes les charges annoncées contre lui.