Werrason sur la censure de sa chanson « Protéger base »: « Nous sommes entrain de tuer notre culture pour rien, la parole est une œuvre de l’esprit »

Werrason n’arrive pas à digérer l’interdiction de la diffusion de sa chanson « Protéger base » sur toutes les stations télé ou radio. L’artiste a réagi et a exprimé son mécontentement à l’issue de cette décision prise lundi 21 mars par la commission de censure.

Le patron du groupe de musique Maison Mère a répondu à ladite commission après avoir interdit la diffusion de son nouveau single pour des paroles obscènes qui portent atteinte à la pudeur.

« Nous sommes entrain de tuer notre culture pour rien. La parole est une œuvre de l’esprit. C’est qui est mauvais c’est de sortir les paroles qui portent atteinte à la pudeur. Moi je suis ambassadeur de la paix et éducateur. De ce fait, je ne peux jamais transmettre les paroles qui portent atteinte à l’éducation « , a déclaré Werrason au travers d’une allocation relayée par nos confrères de eventsrdc.com.

Il a aussitôt poursuivi : » Les gens qui interprètent mal mes chansons n’arrivent pas jusqu’à la fin de celles-ci. C’est la langue courante de nos mamans. Le lingala est tellement pauvre qu’il n’y a pas moyen de changer certaines paroles ».

À l’en croire, le Big Boss ne concède pas toutes les charges annoncées contre lui.

Articles similaires

Gaz Fabilous : « La musique demande de la spiritualité »

La musique est un monde à part comme le disent les musiciens eux-mêmes dont chacun développe sa spiritualité à sa manière. Pour Gaz Fabilous avoir une forte spiritualité est indispensable dans la ...

Gims : « Je constate que vous aimez la polémique… à demain 1...

Au cœur des polémiques depuis quelques jours, Gims envisage d'en rajouter une couche dont il a donné rendez-vous à ses fans et détracteurs demain à 16 heures. Après avoir livré un concert restrein...

Marie Rose Amazone : « Je vous confirme que la résidence de ...

La veuve de Papa Wemba, Marie Rose Luzolo a affirmé que la parcelle de son décès de Macampagne est belle et bien devenue la propriété de l'Etat congolais. Sept ans après la disparition de son épou...

Partager la publication