Vital Kamerhe: « Évitons les invectives et les injures sur les réseaux sociaux, cela nous divise et profite à l’ennemi »

Ordi Mande
2 Min Read

À l’issue de la session extraordinaire consacrée à la présentation des nouveaux juges de la Cour constitutionnelle ce mardi 11 février, Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale, a lancé un appel à l’unité et à la retenue, particulièrement sur les réseaux sociaux.

« Évitons les invectives, les insultes et les injures sur les réseaux sociaux. Cela nous divise et profite à l’ennemi. », a-t-il déclaré.

- Advertisement -

Dans un contexte où la RDC fait face à d’importants défis sécuritaires, Vital Kamerhe a insisté sur la nécessité pour le peuple congolais de se rassembler derrière le Président de la République et les FARDC. Il a encouragé la nation à garder foi en l’avenir, malgré les épreuves actuelles.

« Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit par se lever. Nous vaincrons et le Congo va réaliser son rendez-vous avec l’espérance. Soyons tous unis derrière le Président de la République et les FARDC. »

Alors que les débats politiques et militaires enflamment souvent les réseaux sociaux et qu’il a été la cible des attaques des quelques militants du parti au pouvoir, Vital Kamerhe met en garde contre les tensions internes qui pourraient affaiblir la cohésion nationale et offrir un avantage aux adversaires de la RDC.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment