Le chanteur ivoirien Tiesco Le Sultan a fait le déplacement au Congo récemment pour assister au Festival Gola prévu initialement à cette période, mais reporté sine die.
Sur Facebook mercredi dernier, il a partagé ses impressions de ce séjour et notamment ce qu’il a pu observer concernant les biens immobiliers de deux stars congolaises, Ferre Gola et Fally Ipupa.
“Je suis allé au Congo, j’ai vu les maisons de Ferre Gola Le Padre et j’ai vu la maison de Fally, j’en conclus que Ferre est plus riche que Fally”, a-t-il déclaré, soulignant les belles demeures du fondateur de Jet 7. Une sortie qui a visiblement heurté les supporters de Fally Ipupa, les “Warriors”, qui ont répliqué en lui demandant de montrer aussi ses propres biens.
Au travers de ces propos, Tiesco Le Sultan a démontré son admiration pour Ferre Gola, dont il est proche. Mais sa comparaison des patrimoines de deux poids lourds de la rumba africaine a surtout enflammé la toile et ravivé la rivalité entre leurs respectives bases de fans.

