Plusieurs questions ont été posées sur l’absence remarquable de Sankara Dekunta à la cérémonie surprise de l’anniversaire de Werrason Igwe de la forêt organisée par son épouse Silvie Mampata. Le porte-parole de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère a expliqué les raisons de son absence.
À en croire Sankara Dekunta dit Wewa, s’il n’était pas présent à cet événement en l’honneur de son patron Werrason, c’est juste parce que ça n’a pas été fait à la vraie date de sa naissance.
« Si j’étais absent à l’anniversaire de Werrason, c’est parce que je sais que ça ne se fête pas le 16 Janvier », avoue-t-il
Né un certain 25 décembre et célébrant généralement son anniversaire à cette date-là, Werrason le Roi de la forêt a dû faire une exception l’année passée en raison de son déplacement pour l’Est de la RDC où il avait programmé quelques productions.
Ce fut donc à son retour à Kinshasa que Mampata Sydegi, sa femme, a pu lui organiser un anniversaire surprise en conviant notamment Héritier Watanabe quelque temps seulement avant le voyage de ce dernier avec tout son groupe pour une série de productions notamoment en Espagne et en Turquie.
Dans la bonne ambiance de cette fête, l’absence de Sankara Dekunta a été une fois de plus remarquable au grand étonnement des internautes. Wewa clôture donc le débat à ce sujet en livrant la raison à la base de son absence.
Hervé Kabwatila