En répondant directement à la question du chroniqueur Trésor Lumière dans l’émission « Congo Mokili » diffusée sur Youtube, Sankara Dekunta s’étonne du fait que ses détracteurs trouvent du mal dans son rapprochement avec Fally Ipupa au lieu de prêter main forte à son patron Werrason. Le porte parole privé de Werrason a tenu à éclairer la lanterne de l’opinion publique.
Sankara Dekunta dit être en colère contre toutes les personnes qui lui jettent des peaux de banane dans sa relation avec Werrason. Wewa tient à s’occuper d’abord des situations de sa vie privée.
« Fally Ipupa n’est pas un ennemi de Werrason… Je vois très mal que les gens cherchent à polémiquer sur ma relation avec Dicap », déclare celui qui est désigné comme le fou du roi par les fans de WMMM.
Quid
Tout est parti depuis le jour où Werrason avait une production scénique au niveau du terrain Sainte Thérèse dans la commune de Ndjili. Le même jour, les mélomanes de Wenge Musica Maison Mère vont apercevoir Sankara Dekunta au concert de Fally Ipupa entrain de danser alors que son patron Werrason donnait un spectacle ailleurs. Cette absence a été considérée par plus d’un observateur comme un sabotage à l’égard du Roi de la forêt.
Un autre cas, c’est celui où Werrason et son groupe musical ont eu une production au niveau de l’espace SAIO Bande dans la commune de Kasa-vubu. Cette fois-ci, Sankara Dekunta sera aperçu au concert de Fally Ipupa à Rotana. Voilà qui poussera les observateurs et mélomanes à se dire que l’homme qui chuchote à l’oreille de Ya Noël Ngiama Makanda ne ferait apparemment plus partie du groupe cher à Werrason.
Signalons que malgré l’absence remarquable de Sankara Dekunta en 2021 auprès de son vieux Igwe, l’homme dit être toujours dans le groupe et qu’il n’a aucun problème avec son patron. Et que sa proximité avec Fally Ipupa ne devrait pas déranger.
Hervé Kabwatila