Malgré les remous qui le secouent au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère, Sankara Dekunta ne perd rien de sa fougue habituelle pour s’attaquer à tous ceux dont les propos ou les attitudes pourront, par lui, être interprétés comme de la provocation. La cible actuelle de Wewa n’est personne d’autre que Koffi Olomide qui se trouve au centre des critiques à cause d’un de ses surnoms notamment celui de « Boss ya Mboka ».
Sankara Dekunta n’admet pas l’appellation de Koffi Olomide qui de temps en temps se présente soit comme le patron de tous les musiciens congolais, soit carrément comme le patron du pays.
C’est à quoi Wewa répond : » Est-ce que tu peux être le boss d’Éric Mandala, de Werrason, de JB Mpiana, de Josard Nyokalongo, de Ferré Gola, de Fally Ipupa ? Tu n’es pas le boss du pays, tu es juste le boss de Quartier Latin… », lance l’homme qui chuchote à l’oreille de Igwe de la forêt Werrason.
Pour Sankara Dekunta, si Koffi Olomide veut se faire appeler le musicien le plus riche, il doit le mesurer par rapport à lui même et à ses poulains.
Quid
C’est depuis un bon moment que Koffi Olomide se fait appeler Boss ya « Mboka ». Ce terme lingala se traduit en français par « le patron du pays ».
Outre Sankara Dekunta, d’autres artistes n’admettent pas non plus cette appellation de Koffi Olomide. Pour rappel, pendant la période de conflit entre Koffi Olomide et Ferré Gola, ce dernier déclarait que le grand Mopao n’était que patron de ses meubles à la maison.
Hervé Kabwatila