Reçu la veille par le président de la République Félix Tshisekedi, l’acteur Jean-Claude Van Damme a reçu ce mercredi 6 avril 2022 un passeport diplomatique.
En séjour à Kinshasa depuis près d’une semaine, Jean-Claude Van Damme devrait s’entretenir avec les autorités congolaises pour la construction d’une cité moderne appelé Fatshi-city, avec plusieurs investisseurs dans sa suite.
Sur le titre Ambassadeur
L’acteur d’arts martiaux reçoit ainsi son nouveau passeport diplomatique au titre d’ambassadeur de la RDC pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture.
« Il y a aussi le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie du pays, les animaux et la nature. Le Congo est un des deux poumons de la RDC »,
a dit Jean Claude Van Damme.
Avant d’ajouter : « Il faut préserver. On dépense beaucoup pour aller dans d’autres planètes, il faut fixer cette terre. Il faut se révolter pour sauver cette terre (…). L’autre titre est le titre d’ambassadeur pour les investissements pour le Congo en Amérique, en Asie, etc. Ces pays doivent aider à développer l’agriculture ».
Project Fatshi-City
Fatshi-city est un projet ambitieux d’une nouvelle ville de logement et un centre d’affaire qui devrait être développé sur le site du camp Kokolo.