Le célèbre prophète de l’église « Porte des cieux » Joël Francis Tatu convie à un devoir de mémoire tous ceux qui doutent de l’authenticité de son ministère prophétique à cause du buzz suscité récemment dans la société congolaise sur l’affaire de l’une de ses fidèles que le prophète a dû interpeller, en plein service, pour le péché d’impudicité qu’elle aurait commise dans un des hôtels de la capitale. C’était lors de son séminaire de 40 jours organisé sous le thème « Hanoukka ».
A en croire Joël Francis Tatu, tout ce qu’il dit sous l’impulsion de la prophétie est vrai et que les gens ne devraient pas douter de lui ; car la majorité des prophéties qu’il a eue a révéler a été réalisé.
« J’ai prophétisé sur l’élection du président Félix Tshisekedi et le sort qui allait arriver à l’opposant qui était à côté de lui. Ceux qui vont sur internet savent et peuvent voir la vidéo. J’ai travaillé pendant trois ans avec le président Pierre Kurunziza et j’ai prophétisé sur ce qui est arrivé au Burundi. J’ai prophétisé sur ce qui se passe entre la frontière du Rwanda et l’Ouganda actuellement, j’ai prophétisé sur les élections au Mali, les élections au Gabon, les élections en Ethiopie, la mort de Renard Boonke, j’ai prophétisé sur la chute de la Biac en 2011 et 2012 », liste-t-il dans sa vidéo publiée sur les réseaux ce mercredi 26 janvier 2022.
Et d’ajouter : «J’ai prophétisé sur l’élection d’Emmanuel Macron à l’école de prophètes depuis Gabon à l’époque. Je ne suis pas un petit garçon qui vient jouer avec la vie des gens ici quand-même. Si je viens dire quelque chose, ce que Dieu m’a dit », a-t-il conclu
Hervé Kabwatila