Imbroglio total à la Société Congolaise de Droits d’Auteur et Voisin, malgré les réformes faites au sein de cette structure désignant Jossart Niokalongo comme étant président. Plusieurs artistes dont Blaise Bula sont contre la gestion de ce dernier.
Séjournant à Kinshasa, l’artiste musicien Blaise Bula s’est exprimé au sujet du fonctionnement de la Société Congolaise de Droits d’Auteur et Voisin (SOCODA). C’était au cours d’une conférence de presse tenue le samedi dernier.
Privé de ses droits d’auteur, l’ingénieur Celebou est très remonté contre la gestion de Ya Jossard et promet du lourd s’il n’aperçoit pas son argent de droit d’auteur: « Je suis très en colère, même si je n’ai qu’une chanson à succès, je veux mon argent…C’est mon droit », a-t-il lâché
Il semble que la hiérarchie de la SOCODA a décidé de ne privilégier que la paie des musiciens congolais qui ont des œuvres à succès.
Par ailleurs, l’ingénieur Celebou invite le Premier ministre à s’impliquer sur cette affaire pour le bien des artistes musiciens.
Grâce Bolakongo