Moïse Katumbi : « Quand ils ne sont pas en politique, ils sont très pauvres… Dès qu’ils entrent en politique, ils deviennent les hommes les plus riches… »

Ordi Mande
1 Min Read

Moïse Katumbi n’a pas mâché ses mots. Invité ce dimanche à l’émission « 69 X Minutes », le leader du parti Ensemble pour la République a dénoncé l’enrichissement soudain de certains acteurs politiques une fois arrivés au pouvoir.

« Quand ils ne sont pas en politique, ils sont très pauvres. Dès qu’ils entrent en politique, ils deviennent les hommes les plus riches, se promenant avec des jets privés, et ils partent quémander de l’aide à travers le monde. », a-t-il lancé.

- Advertisement -

Si Katumbi n’a cité aucun nom, cette déclaration sonne comme une critique directe envers les dirigeants en place, accusés de privilégier leurs intérêts personnels au détriment du bien-être de la population.

Lors de sa récente tournée dans le Grand Kasaï, le président Félix Tshisekedi avait lui-même qualifié ses opposants de « Batu ya nzala » (ceux qui ont faim), une pique visant notamment Katumbi et d’autres figures de l’opposition.

Les propos du patron d’Ensemble risquent donc d’envenimer encore davantage le climat politique à l’approche des prochaines échéances électorales. Reste à voir quelle sera la réponse du camp présidentiel à cette nouvelle charge.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment