Manda Chante sur l’affaire Zacharie Bababaswe et Werrason : »Il n’y a que Dieu qui peut fabriquer une personne et non un homme…Il a beaucoup étudié il doit refléter l’image de ce qu’il a appris à l’université…. »

La guerre qui s’est déclenchée entre les proches de Werrason et Zacharie Bababaswe continue de faire couler beaucoup de salive au sein de paysage musical congolais depuis quelques temps.

Interrogé pour savoir si les propos tenus par le député honoraire Zacharie Bababaswe à l’endroit du roi de la forêt étaient justes, Nkumu ne pas aller au dos de la cuire pour répondre à son interlocuter.

 » Il n’y a que Dieu qui peut fabriquer une personne et non un homme… Il a beaucoup étudié il doit refléter l’image de ce qu’il a appris. C’est un bon journaliste qui a fait de bonnes choses dans la musique congolaise. » A-t-il fait savoir auprès du chroniqueur de l’émission « News de Kin » postée récemment sur YouTube.

Et d’ajouter : « Aller plus loin et attaqué des gens qui nous ont donné du goût de faire la musique en tant que fils de Wenge je ne peux pas l’encourager. Puisque si je suis connu aujourd’hui c’est grâce à Werrason et JB Mpiana qui ont permis à ce je mette des vocaux dans leurs chansons que plusieurs personnes connaissent. »

L’univers de la musique congolaise assiste depuis de deux semaines à un conflit à ciel ouvert entre les collaborateurs de ya Noël Ngiama Makanda et le DG de la chaîne de télévision Direk TV Zacharie Bababaswe. Ce dernier avait il y a quelques jours taclé Igwe et indiqué qu’il est le créateur de Werrason.

Hervé Kabwatila

Articles similaires

Gaz Fabilous : « La musique demande de la spiritualité »

La musique est un monde à part comme le disent les musiciens eux-mêmes dont chacun développe sa spiritualité à sa manière. Pour Gaz Fabilous avoir une forte spiritualité est indispensable dans la ...

Gims : « Je constate que vous aimez la polémique… à demain 1...

Au cœur des polémiques depuis quelques jours, Gims envisage d'en rajouter une couche dont il a donné rendez-vous à ses fans et détracteurs demain à 16 heures. Après avoir livré un concert restrein...

Marie Rose Amazone : « Je vous confirme que la résidence de ...

La veuve de Papa Wemba, Marie Rose Luzolo a affirmé que la parcelle de son décès de Macampagne est belle et bien devenue la propriété de l'Etat congolais. Sept ans après la disparition de son épou...

Partager la publication