Roi David, l’ancien animateur du groupe Wenge Musica Maison Mère, était invité récemment dans une émission sur la chaine Youtube « Congo Liziba TV ». L’artiste a déclaré que c’est grâce au concours du patron de la Team Wata Héritier Watanabe que les musiciens tels que Capuccino et Brigade ont pu intégrer l’orchestre cher au Phénomène Werrason.
D’après l’animateur, Goga a beaucoup contribué pour intégration de plusieurs artistes au sein du mouvement Wenge Musica Maison Mère, car il avait aussi des décisions à prendre sur chacun de nous : « Sans Héritier Watanabe, Capuccino et Brigade n’allaient pas intégrer le groupe Musica Maison Mère. Il était une personnalité bien installée et avait un mot à dire dans la carrière de plusieurs d’entre nous », dit-il
Au-delà de l’image de fauteur des troubles qui lui était attribuée au sein de Wenge Musica Maison Mère par son comportement souvent brutal, Héritier Watanabe est également reconnu comme un canal de facilitation pour un grand nombre d’artistes qui furent membres effectifs du groupe cher à Werrason. Dans leurs différentes sorties médiatiques, ils ne manquent pas d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit de l’auteur de l’album Mi Ange Mi Démon.
Hervé Kabwatila