Sept ans après la mort de son mari, Florence Bandu, veuve de Jean-Baptiste Emeneya Mubiala connu sous le nom de scène King Kester Emeneya, est sortie de son silence en vue d’éclairer sur l’héritage de son défunt époux.
Interrogé par nos confrères du journal La prospérité, si elle et ses enfants profitaient de l’héritage laissé par Emeneya, l’ex-journaliste congolaise et miss Afrique francophone a réagi en ces mots:
« Non ! Les biens d’Emeneya profitent surtout à sa famille biologique qui s’en approprie et s’enrichit. La vérité est que ses frères et sœurs du sang se sont accaparés de l’héritage. Certains habitent dans ses maisons. D’autres ont mis en location ses différentes parcelles pour récupérer les loyers des locataires. Tandis que moi et mes enfants nous ne bénéficions de rien. Nous ne profitons pas des avoirs laissés par King Kester Emeneya », s’est plainte la veuve de Muntu wa zamani, qui de son vivant l’avait surnommé « la reine des fleurs ».
Après être maltraité par les frères et sœurs de son mari, Florence Bandu n’est donc plus en relation avec la famille biologique d’Evala Malakoze. « On ne s’appelle pas non plus et on ne se croise même sur nos chemins », renchérit-elle.
Il sied de souligner que la femme de Kester s’est remariée en France, depuis le 6 novembre 2020. Quand bien même elle a eu 4 garçons avec son défunt mari.