Après la construction de la cité « Umoja « , l’artiste musicien Innocent Didace Balume alias Innoss’B s’est vu honoré par la Légende de la musique africaine, Koffi Olomide. Depuis Paris pour les préparatifs de son concert à Accor Hotels Arena, le Quadra a félicité celui qu’il appelle affectueusement son fils, Innoss’B pour cette initiative louable.
Tout en vantant de prime abord les qualités de Molodoi, le Dobolo King note en outre que la construction des maisons pour les sinistrés du volcan de Nyiragongo est une leçon pour les artistes musiciens ainsi que pour le gouvernement congolais, qui selon lui, était sensé mettre à la disposition de ces familles démunies, des toits.
» Innoss’B c’est un grand. À 24 ans seulement il a construit les maisons pour les sinistrés. Cet artiste nous a démontré comment il est grand et intelligent en construisant cette belle cité ( Umoja). Cette initiative m’a vraiment marquée, parce que construire les maisons pour les familles démunies en principe c’est une affaire du gouvernement qui est sensé construire des maisons pour les victimes de la catastrophe naturelle qui a frappé cette partie de la RDC, » a déclaré Parapa sur Congo Mokili depuis Paris
Soulignons que la Cité Umoja, oeuvre d’Innoss B, peut accueillir plus de 10 familles dépourvues des toits.
Grâce Bolakongo
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.