Dans une vidéo qui circule sur la toile, le patron du Quartier Latin International Koffi Olomide partage une confidence après avoir été reçu par le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le chanteur n’est plus un simple artiste. Il a un titre de plus que lui donne le chef de l’Etat
Fait récemment ambassadeur de la culture congolaise par le numéro 1 du pays qui a également daigné lui confier un passeport diplomatique à ce titre, Koffi Olomide a fait savoir, à l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, comment ce dernier l’a considéré.
« Le chef de l’Etat m’a dit avant je te disais au revoir l’artiste. Et désormais aujourd’hui, je te dis au revoir excellence…» se réjouit-il avant de rajouter » l’affaire de m’appeler Mopao Mokonzi, c’est terminé ».
Notons que jusque-là, seuls Gims, Dadju et Koffi Olomide jouissent officiellement du titre d’ambassadeur de la culture congolaise avec des passeports diplomatiques pour les soutenir dans leur mission de promouvoir la musique congolaise partout à travers le monde. Mais la liste n’est finie ! D’autres artistes pourraient les rejoindre selon certaines indiscrétions.
Hervé Kabwatila