L’artiste musicien congolais Innocent Balume alias Innoss’b, en séjour en Côté d’Ivoire pour la promotion de son album « Mortel 06 », est passé ce mardi 18 Janvier dans l’émission « Life Tv » où il a déclaré ne pas se sentir responsabilisé pour faire de la musique rumba. Le jeune leader préfère laisser la pratique de ce style de musique à ses aînés qui le font très bien.
Molodoi a réagi partant de cette question »Penses-tu révolutionner la rumba congolaise ? Si oui, comment ? : « Je ne pense pas mieux faire la rumba congolaise plus que mes ainés parce que ce n’est à ma charge… Mais nous allons faire un effort de rajeunir la musique congolaise avec l’Afro Congo», propose-t-il
Et d’ajouter : « Notre souci aujourd’hui, c’est de faire quelque chose de bien pour les autres pays en ajoutant des nouvelles sonorités urbaines », a-t-il poursuivi.
En effet, le style de la musique congolaise le plus écouté depuis plusieurs décennies a été reconnue au patrimoine de l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture.
Hervé Kabwatila