Après l’annonce de la fuite de ses quatre musiciens dont deux danseuses en France précisément à Lyon où ils séjournent pour une production, l’artiste musicien Fabregas le Métis Noir ne fait que recevoir des encouragements émanant de ses collègues musiciens dont Koffi Olomidé et Innoss’B.
Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 09 décembre 2021 à Kinshasa, le Molodoi a, à son tour, apporté son soutien à Mumpé qui fait face à des menaces de combattants de la diaspora tout en étant en même temps éprouvé par la fuite de certains de ses musiciens en France.
« Je ne pense pas que la fuite de ces quatre musiciens peut mettre Fabregas le Métis Noir dans le pétrin. C’est une étape de la vie…C’est un Maestro, il est très fort, je lui envoie la force, c’est un artiste que je respecte beaucoup qui continue depuis des années à nous représenter valablement », a-t-il déclaré
Au total quatre musiciens du groupe Villanova ont pris la poudre d’escampette à Lyon où ils séjournent pour un concert maintenu ce 11 décembre 2021 dans la même ville. Il s’agit donc des danseuses Philo Mbuyi, Christelle, le chanteur Brassard et le batteur Ken na Mbonda.
Grâce Bolakongo