L’artiste Héritier Watanabe, patron de la Team Wata, était ce dimanche 20 mars 2022 sur le plateau de l’émission « Grosse Caisse » pour parler de ses activités artistiques. Goga en a également profité pour annoncer au public qu’il a repris ses études.
Monsieur le chanteur a laissé entendre que la reprise de ses études en autodidacte est motivée par son intention de vouloir faire plaisir à sa mère biologique qui ne le prenait pas au sérieux quand il combinait les études et la musique dans son enfance.
« Comme ma mère doute souvent de mon diplôme à cause de la turbulence de mon enfance et le pourcentage obtenu qui ne l’avait pas convaincu, je me suis décidé de reprendre les études en autodidacte pour ensuite poursuivre en Europe en Droit économique, puisque là bas ils exigent un diplôme avec un pourcentage assez élevé », déclare-t-il avant d’ajouter : « Quand je l’ai même dit au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, il était étonné de voir un musicien reprendre ses études et qui a une vision. C’est comme ça qu’il m’avait encouragé et il m’a demandé de médiatiser cette information « , explique-t-il
Notons qu’à certaine époque à Kinshasa, être artiste musicien était perçu par l’opinion publique comme un domaine réservé aux voyous qui n’avaient que faire des études. Et pourtant, ce secteur est rempli d’intellectuels à l’instar de ceux qui ont tiré leur révérence tels que Tabu Ley et King Kester Emeneya ou encore d’autres qui sont bien vivant tels que Koffi Olomide, Félix Wazekwa, Jean Goubald, Blaise Boula… pour ne citer que ceux-là.
Hervé Kabwatila