En France, des groupes d’opposants de la diaspora congolaise dirigés par Boketshu 1er tentent d’empêcher la tenue du spectacle de l’artiste musicien Werrason le Roi de la forêt. Le concert est prévu pour ce 25 Septembre 2021 au Zénith de Paris.
Avec détermination et conviction, le chanteur congolais Héritier Watanabe a confirmé la tenue de ce grand rendez-vous ainsi que ceux des autres artistes musiciens congolais, malgré les menaces de ces opposants. La Pulga estime qu’après 10 ans d’embargo, ces résistants doivent abandonner leur idéologie.
« On a toujours respecté l’idéologie de nos frères combattants pendant 10 ans. Maintenant, ils doivent aussi nous laisser faire notre travail… 10 ans sans jouer en Europe c’est beaucoup, on a des enfants à nourrir. Les musiciens ne peuvent pas faire leur travail pour vous satisfaire. On ne le fera pas pour vous mettre en défi mais seulement parce que c’est notre notre métier, » a déclaré Goga
Soulignons que Ya Noël, dont le spectacle est maintenu jusqu’à présent, bénéficie du soutien de la part de ses collègues musiciens, notamment JB Mpiana, Ferré Gola…
Grâce Bolakongo