Le meilleur artiste musicien congolais évoluant en France, Gims est en actualité permanente sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. L’artiste a posté une photo de lui vendredi 26 février 2021 avec une légende hors du commun.
Le rappeur-chanteur congolais a écrit une phrase soit un verset biblique, tiré du livre de proverbe du roi Salomon, fils du roi David, appelé « Lhomme » selon le cœur de Dieu.
Dans ce verset 3, 26, il est écrit « l’Éternel sera ton assurance et il préservera ton pied de toute embûche ». Ce qui a attiré l’attention d’aucuns est notamment le statut de musulman de Warano. Il y a quelques années, il a décidé de rejoindre l’islam et d’abandonner la religion chrétienne.
Le fait pour le frère de Dadju décrire une phrase de la Bible, principalement celle du livre de proverbe, réputé livre de sagesse en légende de sa publication a certainement une signification.
Les raisons de la conversion de Gims à l’Islam
Gims était en show avec Dadju, il y a près d’un an avec son frère Dadju. Bien avant ce concert qui d’ailleurs a eu du succès, Gims s’était confié à la chaine 2STV sur son identité religieuse. Dans une vidéo Live l’artiste avait dévoilé pourquoi il a choisi se convertir à l’Islam.
« Les chrétiens à l’époque de Jésus avaient raison d’être chrétien. Les juifs à l’époque de Moise, c’était la même chose. C’est des choses qui se suivent. Chaque prophète a annoncé la venue de l’autre. Moi j’ai considéré qu’il fallait que je suive l’islam parce que c’est le dernier prophète qui est arrivé, que moi je reconnais comme prophète. Je pensais que c’est ce qu’il fallait faire, c’est ce que j’avais voulu faire, pour moi c’était évident. » avait-il indiqué.
Jegou – Miguel