François Mutombo répond à Marcelo Tunasi sur l’affaire Ngunda : « Les gens veulent se faire passer pour trop saints… »

Ordi Mande
2 Min Read

Le débat est lancé dans la communauté chrétienne congolaise après les récentes déclarations du pasteur Marcelo Tunasi sur la question du mensonge dans l’obtention des papiers en Europe. Dans une intervention datant de quelques jours, il avait affirmé que mentir pour obtenir des documents officiels était un péché, une prise de position qui a fait réagir son confrère François Mutombo, alias Voici L’homme.

Dans sa réponse, François Mutombo n’a pas mâché ses mots, reprochant à Marcelo Tunasi de vouloir imposer une vision trop rigide et irréaliste de la foi.

- Advertisement -

« Les gens veulent se faire passer pour trop saints, du moment où ils ne soutiennent pas quelque chose qui est sans fondement », a-t-il déclaré, insinuant que la position de Tunasi manque de pragmatisme.

Pour appuyer son argument, il cite même l’Apôtre Paul, expliquant que ce dernier, bien que romain de naissance, a fini par être considéré comme juif, une manière pour lui de souligner que les identités et les statuts administratifs ne sont pas figés dans le marbre. Il évoque aussi l’histoire de policiers juifs qui frappaient Paul, affirmant qu’ils se sont repentis très rapidement, laissant entendre que des erreurs peuvent être corrigées.

François Mutombo ne s’arrête pas là et va jusqu’à dénoncer les déclarations de Marcelo Tunasi comme étant du « charabia », signifiant qu’il considère ce discours comme peu pertinent sur le plan biblique.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment