Au cours de son entretien dans une émission diffusée sur la plateforme YouTube « Culture Infos » ce lundi 20 décembre 2021, l’artiste musicien Félix Wazekwa a laissé quelques bonnes phrases à l’endroit de Koffi Olomide qui a été blanchi la semaine passée par la justice française dans le procès lancé contre lui par quatre de ses anciennes danseuses qui l’accusaient de séquestration et du viol.
Parlant de l’acquittement du grand Mopao par la justice française, Félix Wazekwa qui était connu dans un passé récent comme un des adversaires farouches de Koffi Olomide s’illustre actuellement comme un des fervents défenseurs de ce dernier. Il a surpris les mélomanes durant cette émission où il a parlé en bien du Dobolo King sur le plateau.
« Tout le monde est content à ce sujet. Et si quelqu’un est contre ça, ce qu’il est aussi contre la justice Française. Donc, pouvons nous dire que la justice française est corrompue ? Koffi Olomide est comme l’un des joueurs dans l’équipe des léopards de musiciens. Et moi je ne peux pas dire du mal de lui quand il est dans une position de faiblesse, puisqu’il peut se faire que je me retrouve dans cette situation demain », déclare S’Grave qui se dit heureux du dénouement du dossier de Boss ya Mboka Koffi Olomide.
Signalons que plusieurs artistes congolais ont exprimé leurs satisfactions sur cette affaire qui opposait le patron du groupe Quartier Latin à ses anciennes sociétaires, notamment Celeo Scram +10, Héritier Watanabe et tant d’autres…
Hervé Kabwatila