Au cours de l’émission « Mputu Léo » diffusée sur YouTube ce dimanche 20 mars 2022, Fally Ipupa a tenu à préciser ce qu’il entend quand il dit être le meilleur artiste musicien du pays et du continent africain au regard des exploits qu’il accomplit dans la musique congolaise.
L’empereur 243 reconnait qu’il y a aussi d’autres musiciens qui font absolument bien leur travail. Mais seulement s’il faut faire un classement, l’Aigle Royal se trouverait au top par rapport aux autres artistes depuis 2006, l’année où il a lancé son premier album sur le marché du disque jusqu’à aujourd’hui il reste d’actualité.
« Depuis 2006 s’il faut compter 5 meilleurs artistes musiciens congolais, je suis le premier. Je ne dis pas que les autres n’existent pas, ils sont là et ils font aussi bien leur travail. Mais moi, je suis toujours plus haut. Et s’il faut parler de 20 ans passés, je ne serai pas là et on aura que les vieux de Wenge. Donc, parlons plus d’aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Il convient de signaler qu’El Mara séjourne depuis quelques semaines en France pour la promotion de la réédition de son album « Tookos II » qui est actuellement sur le marché de disque.
Hervé Kabwatila