L’ancien animateur du groupe F-Victeam de Fally Ipupa, Equalizer, a fait une émission avec notre confrère Anelka Ba Fossette, jeudi 19 novembre, sur la chaîne YouTube Congo Mokili.
Cet artiste a révélé que dans l’orchestre de Dicap la Merveille, il y a des artistes musiciens, qui y sont intégrés par recommandation. « Boussole, Dubaï et Tango four de Fally Ipupa, sont des musiciens de recommandation. », a affirmé Equalizer.
Alors que le chroniqueur lui a posé la question de savoir, si l’animateur Boussole, Dubaï et Tango four sont eux aussi des anciens au sein de F-victeam, Equa répond: « Ils ont été recommandés. Par exemple Dubaï est le cousin paternel de Fally Ipupa. Il est le fils de sa tante paternelle. Il a été recommandé par sa mère, il n’arrivait pas à prester, mais il était toujours là. », explique-t-il, avant d’ajouter que c’est lui n’a pas été recommandé, bien que son grand frère fut un vieil ami de Fally Ipupa.
« Mon grand frère propre, Hugo Ilanga faisait la musique avec Fally Ipupa à New City, à Talent latent avec Konga. Ça fait un bail qu’on ne se voit plus, mais il m’est arrivé de faire un test chez Dicap, je l’ai fait comme tout le monde, mon vieux n’était même pas au courant. C’est après que Fally avait su que j’étais le petit frère de son vieil ami, grâce à Taty Tshimbulu. », précise Equalizer.
Jegou – Miguel