La construction de la cité Umoja à Goma par l’artiste musicien Innoss’B au bénéfice des sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo est une œuvre qui est ovationné par beaucoup de gens, mais pas tous. Cela ne fait pas l’unanimité dans l’espace musical congolais, comme en témoigne Dj Abdoul.
Cédric Bokamano alias Dj Abdoul a traité Innoss’B d’escroc après avoir construit cette série des maisons dans la ville la plus propre de la RDC.
« L’escroquerie n’est pas bon, beaucoup de personnes ont commencé à créer des fondations pour se ressourcer derrière ça. Tous ceux qui sont contribué à ce projet savent que c’est une arnaque. Tu as construit soi-disant 8 maison en bois, pourtant une planche coûte 5.000 FC, et encore un peu moins cher au niveau des provinces », a déclaré DJ Abdoul.
Et de poursuivre:
« Nous soutenons cette initiative mais ce que nous avons vu en rapport avec les fonds mobilisés, plus de 90 000 $, c’est méchant. Il pouvait aussi le faire par ses propres frais, il dit et clame toujours qu’il est riche ».
Selon Bokams, le jeune leader a mobilisé le reste de fonds pour construire la maison de ses parents dans la même ville.
Jegou – Miguel