L’hymne des Bleus composé par Youssoupha suscite des vives réactions d’un peu partout. Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a donné son avis sur la pertinence de cette chanson.
Invité à l’émission Top of The Foot diffusée sur RMC Sport, l’ancien entraîneur de Marseilles estime qu’il ne lui revient pas de critiquer en mal ou en bien ce morceau proposé par le rappeur Youssoupha.
« Ce n’est pas de mon ressort, je l’ai écoutée, je la trouve bien. Je ne vais pas rentrer dans des débats. Vous me posez des questions dans mon domaine sportif, je vous y répond », a répondu DD.
Après avoir été critiqué amèrement par quelques artistes français dont Booba, Youssoupha a décidé de prendre la parole sur son hymne. Alors qu’un article signé par le journal français L’Équipe disait « qu’il est très affecté par l’ampleur prise par cette affaire, alors que son texte se voulait rassembleur ».
Signalons que c’est la Fédération française de football (FFF) qui a choisi le Prims Parolier pour chanter ce hymne. Celui-ci va accompagner les Bleus pendant l’Euro 2020.
Jegou – Miguel