De passage à l’émission HD Elengi ce dimanche 10 Avril 2022, Deplick Pomba de nuances a déclaré qu’il se chamaille de temps en temps avec l’arrangeur de son Leny Bidens qui cherche à favoriser ses artistes en utilisant Antares (Auto-tune) au studio, chose qu’il admet en tant qu’artiste.
Refusant de citer les noms de ses collègues musiciens sur le plateau de l’émission HD Elengi pour éviter le type d’incident qui s’est produit autre fois avec Robinio Mundibu et Joe Sta, Deplick Pomba a laissé entendre ceci :
« Il y a un artiste actuellement devenu DJ qui prépare un featuring avec un vieux de mon pays mais ils utilisent Antares (Auto-tune) pour améliorer leurs voix. Et moi, je dis non à Leny Bidens quand je suis avec lui au studio. Et je lui demande de remettre ma version naturelle, car avec moi cette affaire d’Auto-tune n’existe pas », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Mais je vois un frère qui ne cesse de s’attaquer à moi depuis quelques temps juste pour ce trophée, et pourtant je sais qu’il est en préparation d’un single avec un vieux de mon pays qui ne pourra pas donner un bon résultat », poursuit-il
Cette déclaration pourrait être considérée comme un clash visant Robinio Mundibu et Fally Ipupa, deux artistes avec lesquels Deplick Pomba n’entretient pas des bonnes relations depuis un bon bout de temps.
Hervé Kabwatila