Bien qu’il a toujours soutenu les artistes musiciens Congolais, particulièrement Koffi Olomide, le prophète Dénis Lessie a surpris les mélomanes avec son discours cette fois-ci en défaveur de ces derniers. Réagissant sur l’interdiction des concerts en Europe, le Pasteur Warrior a soutenu la lutte des combattants de la diaspora. Pour lui, les stars congolaises ne soutiennent pas leur pays.
« Le combat de nos frères combattants est noble, ils ne sont pas des fous…Nos musiciens congolais ne donnent pas l’impression de soutenir leur pays, en aucun jour ils ont marché pour soutenir la population de Beni. On peut produire Ferré Gola et Fally Ipupa dans un même podium et cet argent on le met à la disposition de l’hôpital Maman Yemo pour sa réhabilitation, c’est aussi une façon d’aider le pays », a déclaré Dénis Lessie sur « Africa Infos »
Après avoir obtenu l’annulation du concert de Werrason et Ferré Gola, les combattants tentent d’empêcher celui de Koffi Olomide dont la tenue du spectacle est programmée ce 27 Novembre 2021 à Paris la Défense Arena en France.
Grâce Bolakongo