L’élimination des Léopards de la République Démocratique du Congo par les Lions de l’Atlas du Maroc la semaine dernière pour le compte des barrages du Mondial-Qatar 2022 continue à faire parler les congolais. Dénis Lessie, le responsable de l’église « Arche de Noé », a attribué cet échec au ministre des sports Serge Konde.
C’est lors de son entretien ce mardi 05 Avril 2022 sur le plateau de l’émission *Tiani Show » publiée sur youtube que l’homme de l’écran prophétique s’est attaqué au numéro 1 du sport, Serge Konde, pour la mauvaise organisation de l’équipe nationale.
«Le ministre des sports est têtu. C’est lui qui est responsable. Il fallait bien avant préparer cette équipe pour la qualification puisque les marocains n’étaient pas aussi fort que nous… il a aussi associé beaucoup des féticheurs », déclare-t-il.
Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été battus et éliminés par les Lions de l’Atlas du Maroc (4-1), au stade Mohammed de Casablanca, en match retour des barrages du Mondial-Qatar 2022.
Hervé Kabwatila