Alors que le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) a organisé une marche, ce lundi 3 mai à Kinshasa, en vue d’exiger la suppression de la taxe sur le Registre des appareils mobiles (RAM), Celeo Scram a aussi porté sa voix, à cet effet.
Depuis la France où il vit avec sa famille restreinte, Mister Poutine a taquiné une de ses proches pendant qu’il se préparait de prendre l’ascenseur au sujet du RAM.
« Vous voyez, le RAM va vous tuer, je vous avais dit que ça c’est un pays d’Europe, me voici en train de sortir », s’est enthousiasmé le grand Mayas.
Visiblement, en dehors de sa destinataire, le Duc de Bandal n’a pas manqué à piquer les autorités gouvernementales sur ladite taxe jugée comme « du vol » à l’égard de la population congolaise qui est déjà en difficulté, rapporte le syndicat précité.
Il est opérationnel depuis le 24 septembre dernier, l’enregistrement au RAM impose à chaque utilisateur de payer entre 1 à 7 $ selon la technologie du téléphone (2G, 3G, 4G etc). Cette taxe est, cependant, fustigée par certaines langues, qui estiment qu’elle vient surcharger un peuple « pauvre ».
Jegou – Miguel