Entre la musique congolaise et une guéguerre, c’est une histoire d’amour qui s’affermit au jour le jour. C’est le cas de But na filet, artiste musicien congolais. Ce dernier est revenu sur son clash avec Ibrator Mpiana. Cette fois-ci a utilisé un ton plutôt pacifique pour s’en prendre à son rival.
À la question du chroniqueur Joe Star, celle de savoir pourquoi on l’a surnommé Grand P, l’élève du maître, s’est montré plutôt conciliant et doux.
« Il m’a surnommé grand P c’est bien dès son origine c’est un monsieur qui a du succès et beaucoup d’argent actuellement et s’il (Ibrator Mpiana) m’appelle ainsi, ce n’est pas pas un problème mais lui il a quoi ? Il a fait sorti un album qui ne marche pas au lieu de faire la promotion de ces œuvres il passe tout son dans des futilités » Déclare-t-il lors d’une émission dimanche dernier sur la chaîne CongoWeb TV.
Le natif de la commune de Kisenso, dans l’Est de Kinshasa a indiqué que « Tous ceux qui parlent à son dos ont peur de lui » « parce que » renchérit-im « c’est anormal que tu t’en prennnes à une personne et tu la surnomme ainsi, cela a du sens ? »
« Il y des collègues qui n’arrivent pas de fois a cité mon nom tellement que ce sont des faibles ils préfèrent me surnommer. Si j’ai besoin de m’attaquer à une personne et que je la surnomme ce que j’ai peur d’elle donc. Donc ils ont peur de moi. » dit-il sur le plateau de l’émission « HD Elengi » diffusée sur youtube.
Hervé Kabwatila