Dans sa récente sortie médiatique sur la chaîne Youtube « Culture infos », l’artiste musicien Adolphe Dominguez a réagi sur la disparition du général Defao décédé à Douala au Cameroun, le 27 décembre après une courte maladie.
Le patron du groupe musical Wenge Tonia Tonia, Adolphe Dominguez a fait savoir que l’illustre disparu n’a eu, de son vivant, aucun conflit avec les musiciens congolais.
» Le général Defao n’avait eu aucun problème avec les artistes de son vivant. Et sa disparition m’a profondément choqué. Je dois pleurer mon vieux « , révèle-t-il
Signalons que la dépouille mortelle du leader du groupe Big Star devrait être rapatriée ce mardi 04 janvier par les soins du gouvernement. En attendant, plusieurs artistes congolais continuent de rendre hommage à l’un de grands musiciens du pays dont la perte agrandit le vide dans le milieu culturel après celles de Tabu Ley, Lutumba Simaro, Papa Wemba, King Kester Emeneya… pour ne citer que ceux-là.
Hervé Kabwatila