De passage à l’émission « Culture infos » diffusée sur la chaîne Youtube, le patron du groupe musical Wenge Tonia Tonia, Adolphe Dominguez a fait une révélation fracassante au sujet du retour de l’artiste musicien Matumona alias Général Defao avant sa mort.
D’après Tata Mobiche, le général Defao n’avait pas envie de rentrer en République démocratique du Congo. S’il l’a fait, c’est grâce aux efforts de ses proches qui l’ont convaincu de pouvoir revenir.
« D’ailleurs le vieux ne voulait pas rentrer au pays, c’est nous ses proches qui avons tout fait pour qu’il revienne », révèle-t-il
En effet, le compositeur de la chanson »Voyage » dit avoir perdu une grande personnalité dans le monde musical. Il tient notamment à ce que le gouvernement congolais puisse organiser des obsèques digne du rang de l’illustre disparu pour lui rendre des hommages mérités.
Pour rappel, signalons que c’est depuis le 27 décembre 2021 que le général Defao a rendu l’âme à Douala au Cameroun, suite à la contamination au coronavirus.
Hervé Kabwatila
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.