Accusé par la police de violation du couvre-feu lors de son concert au Village Chez Ntemba à Kinshasa, le chanteur congolais JDT Mulopwe s’est exprimé dimanche au cours de l’émission « Grosse Caisse » au sujet des accusations qui planent autour de sa personne.
Pa’papi a à première vue, démenti les griefs portés contre lui. L’artiste a révélé ensuite avoir arrêté sa prestation à 21h30 avant l’heure instituée pour le couvre-feu.
« À 21h30 j’avais déjà arrêté mon concert, les sons et les micros étaient arrêtés aussi, subitement, j’ai vu les éléments de la police débarquée au sein du Village Chez Ntemba. Ils ont arrêté mes invités d’honneur et les musiciens. Je déplore ces actes parce que j’avais respecté vraiment les lois ainsi que les gestes barrières », a déploré le Roi des Marquis.
Plus de 130 personnes ont été interpellées lors du live de Ya Jacky le 6 juin 2021 au Village Chez Ntemba. D’après certains médias, JDT Mulopwe aurait pris la poudre d’escampette au moment de l’assaut des agents de l’ordre.
À en croire le commissaire général de la police de la ville de la capitale, Sylvano Kasongo, l’artiste Pa’popi a violé les mesures barrières mises en place par le gouvernement pour endiguer la troisième vague de la pandémie de coronavirus en République démocratique du Congo.
Grâce Bolakongo