Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mardi 28 décembre 2021, l’abbé Blaise Kanda de l’Eglise catholique de la ville de Mbuji-Mayi s’est exprimé de nouveau au sujet de la souffrance de la population congolaise en marge de l’arrivée du président de la République Démocratique du Congo Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette partie du pays.
Pour cet homme de Dieu, certaines personnes pensent que soutenir le président de la République c’est resté calme devant ses droits, or qu’en réalité il faudrait lui dire en face la vérité tout en le respectant : « Il y a des gens qui croient qu’aimer le chef de l’Etat, ça veut dire ne pas réclamer ses droits. Il faut réclamer » déclare l’abbé Blaise Kande
En effet, cette sortie médiatique intervient quelques jours après la visite du président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’espace grand Kasaï où plusieurs personnes sont venues de différents coins de la province pour l’accueillir.
En séjour dans cette partie centrale du pays, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a tenu son discours devant les kasaïens en leur expliquant les différentes contraintes auxquelles lui et son gouvernement font face. Il en a également profité pour leur demander de lui donner encore un autre mandat pour accomplir sa mission qui est celle de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque congolaise et congolais d’accéder au bien-être.
Hervé Kabwatila
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.