Humour : l’AS V.Club se dit actif pour avoir Leo Messi

L’officialisation du départ de Lionel Messi par la direction du Barça suscite une avalanche d’offres en ce mercato estival. Comme l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire, avec un ton humour et de sarcasmes, l’AS V.Club se lance dans la course en vue de faire signer l’attaquant argentin à son effectif cette saison. Une blague qui crée le buzz sur la toile.

Le club de la capitale congolaise, via son compte Instagram, a partagé une photo de la Messi habillé sous le maillot vert et noir de Vita. Ce post est accompagné d’un message selon lequel la présidente de la coordination des Dauphins noirs, Bestine Kazadi a engagé des discussions pour arracher la signature de La Pulga.

« Bana Vea, Madame la Présidente est sur le coup, Leo Messi libre de tout contrat, les pourparlers sont en cours », lit-on sur la page de l’AS Vita sur Instagram.

Le sextuple Ballon d’Or est fin contrat au club catalan depuis le 1er juillet dernier. Les négociations entre les deux parties n’ont pas abouti à un résultat escompté.

Pour rappel, le joueur âgé de 34 ans quitte le Barça, en disputant 778 matchs en 17 saisons soit de 2004 à 2021. Messi a inscrit 672 buts et a délivré 305 passes décisives toutes compétitions confondues.

Joël Bombale