Héritier Watanabe :  » J’irai voir les combattants pour leurs dire que l’on m’a permis de jouer « 

Dans une interview diffusée sur la chaîne Antenne A, Heritier Watanabe dit être conscient de la menace des combattants au sujet de son concert à l’Olympia de Paris et promet d’aller en parler avec eux.

Pour Heritier Watanbe, il n’y a aucune raison qu’il soit interdit de jouer un concert en Europe.  » Moi j’ai l’avale du grand parti politique (UDPS), j’irai leur dire que moi j’ai la permission de jouer. Nous qui sommes nouveau dans la musique, n’avons jamais bouffé l’argent des politiciens. Nous interdire de jouer en europe c’est comme nous sacrifier. », dit-il avant d’ajouter  » qu’il y a un groupe des gens qui se sont ligués pour sacrifier la jeunesse. » Pour autant l’artiste promet d’aller vers ses compatriotes de la diaspora pour en discuter avec eux.

Les combattants politique de la diaspora ont décrété un embargo contre les musiciens congolais depuis 2007 leurs interdisant toute prestation scénique en Europe leurs accusant de collaborer avec le pouvoir en place. Fally Ipupa, Werrason ou Jb Mpiana en ont fait le frais. Pour certain cette embargo a affaibli la musique Congolaise au niveau international.

Laisser un commentaire