Héritier Watanabe : « Dans mon carnet d’adresse, il y a par exemple le Président Fatshi »

Reçu sur le plateau de la chaîne CEBS, l’artiste Héritier Watanabe parle de ses relations avec le Président Félix Tshisekedi et son Directeur de cabinet Vital Kamerhe.

« Je n’ai pas d’argent, j’ai un bon carnet d’adresse. Dans mon carnet, il y a par exemple le Président Fatshi », dit-il avant de raconter comment il a connu l’actuel Président de la République.

« Quand j’avais connu le Président Fatshi, personne ne me l’a présenté. Je l’avais connu à Addis-Abeba, en Éthiopie. On s’était croisé lui et moi, il avait ses bagages et moi je l’avais aidé (…) Il était encore Secrétaire de l’UDPS, opposant de longue date », explique Héritier Watanabe.

Il continue en racontant qu’il a connu Vital Kamerhe depuis les périodes du dialogue inter Congolais. Ils ont gardé des relations même après que ce dernier ait quitté le PPRD.

Plusieurs personnes se sont étonnés de voir Héritier Watanabe aussi proche du Président de la République. Lors de la proclamation des résultats des élections présidentielles, Wata plus est allé le saluer à l’Hotel Béatrice. Mais beaucoup ont déclaré qu’il faisait tout pour se rapprocher de Félix Tshisekedi alors que les gardes l’empêchaient.

Laisser un commentaire