Hector Cuper sur le match RDC-Gabon : » Les joueurs sont motivés et intéressés pour donner les meilleurs d’eux mêmes »

La rencontre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 va mettre aux prises les Léopards de la RDC avec les Panthères du Gabon ce samedi 04 juin au stade des Martyrs.

Le sélectionneur national des fauves, Hector Cuper a communiqué la bonne santé mentale de ses hommes en conférence de presse d’avant match inaugural de cette phase qualificative de la prochaine CAN.

Le technicien argentin a affirmé devant la presse sportive locale que ses hommes sont motivés pour faire un match de haut niveau face aux Panthères.

 » Il faut travailler sur les points essentiels pour avoir les résultats, après il faut le démontrer sur le terrain. Les joueurs sont motivés et intéressés à donner les meilleurs d’eux mêmes… »

Les léopards ont intérêt à laver l’affront face aux Panthères après leur désillusion aux barrages de la Coupe du monde Qatar par les Lions de l’Atlas du Maroc au mois de mars dernier. Une élimination qui passe très mal dans les chefs de l’opinion sportive congolais.

G.D.I