Goma: le gouverneur militaire Constant Ndima confirme l’éruption volcanique de Nyiragongo

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-géneral Constant Ndima a officiellement confirmé l’éruption du célèbre volcan Nyiragongo, près de la ville de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) qui est entré en soudaine activité ce samedi 22 mai 2021 dans la soirée.

D’après les administrés de cette contrée, aucune coulée de lave n’était visible, ni tremblement de terre ressenti. Mais des mouvements de panique pouvaient être observés en ville, où chacun rentrait chez lui précipitamment ou observait avec inquiétude le cratère en activité dominant la ville.

Pour rappel, la dernière éruption de Nyiragongo, remonte au 17 janvier 2002 avec plus d’une centaine de personnes, couvrant de lave quasiment toute la partie Est de Goma, y compris la moitié de la piste de l’aéroport de la ville de Goma.

Grâce Bolakongo

Lire aussi :  Affaires 100 jours : "L'argent que Jammal a reçu pour ce marché des maisons préfabriquées a été rendu par la Rawbank à hauteur de 32 millions de $ à l'état congolais"(Avocat)
Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
%d blogueurs aiment cette page :