GOHOU MICHEL : « Il y’a 40 ans en arrière, on me prenait pour un sorcier à cause de mon handicap »

L’artiste comédien ivoirien, Michel Gohou, a confessé au grand public qu’on le prenait pour un sorcier dans le village où il a grandi suite à son état de santé instable.

C’est au cours d’un reportage spécial fait sur lui par une chaîne de télévision et rapporté par APR que ces vérités sur le passé de Gohou ont été vulgarisées.

Le étoile ivoirienne de l’humour, qui aujourd’hui cartonne en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique, a rendu publique son histoire, son passé douloureux principalement sa jeunesse.

Selon nos confrères de Beninweb, Gohou, qui aujourd’hui fait la fierté de l’Afrique, n’a pas du tout connu un passé rempli de roses, que des épines à cause de sa malformation au niveau du dos.

La même source ajoute que, plus jeune, le handicap, de celui qui deviendra plus tard un célèbre acteur, lui avait causé beaucoup de torts.

Des souvenirs douloureux qu’il relate, mais avec fierté.

Gohou a éclairci qu’il était pris pour un sorcier à cause de son état de santé,  » il y a 40 ans en arrière ».

« On me prenait pour un sorcier à cause de mon handicap « . A-t-il révélé.

Son frère aîné, pour soutenir les dires de son petit, a renchéri qu’ » il ne marchait pas, au départ, et peinait ensuite à se déplacer. Il était constamment malade… « .

Le comédien a donc accéléré en ajoutant qu’il souffrait d’une tuberculose osseuse.

Après plusieurs traitements répétés dans la médecine moderne voire traditionnelle dans son village et dans la région, « Gôh» a enfin recouvert la bonne santé.

A l’en croire, c’est un guérisseur burkinabé qui l’a finalement sauvé après quatre années de soins intensifs au Burkina Faso.

Et c’était une occasion en or pour lui, l’après ce temps de souffrance, qu’il a débuté sa vie et sa carrière pour enfin devenir celui qu’il est aujourd’hui.

Hormis son statut d’humoriste, Michel Gohou, qui est également passé par un temps de galère, après avoir exercé un métier de manœuvre dans une plantation de cacao, vendeur de café, apprenti électricien, avant d’être orienté dans le théâtre grâce à son instituteur, est aussi un nationaliste et amoureux des enfants.

Les semaines précédentes, Gohou avait offert des dons aux enfants d’un village de son pays, pendant cette période de crise sanitaire liée au COVID-19.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

« Double Adidas Arena » Ferré Gola a mis le feu sans être in...

Les 20 et 21 avril 2024, l'artiste congolais Ferré Gola a enflammé la scène de l'Adidas Arena à Paris pour un double concert de légende. Et le plus fou, c'est que pour la première fois en plus de 20 ...

Décès de la mère de Gally Garvey

C'est avec tristesse que les fans de Gally Garvey ont appris le décès de sa mère, survenu il y a quelques heures . Âgé de seulement d’une vingtaine d’années, le jeune artiste qui s'est révélé avec...

RDC : L’utilisation de « téléphone portable ou tout ob...

À quelques jours des élections indirectes du 29 avril, le procureur général près la Cour de cassation Firmin Mvonde a adressé une note à ses subalternes pour lutter contre la corruption. Il leur d...

Partager la publication

Gohou Michel félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection en RDC

C'est depuis le 31 décembre 2023 que Félix Tshisekedi a été réélu président de la République Démocratique du Congo. Depuis lors, des messages de félicitations pleuvent, notamment celui de Gohou Miche...

Gohou Michel donne une invitation à Fally Ipupa de manière très particulière

À l'occasion de sa fête prévue à la Folie Bergère en France, Gohou Michel donne une invitation à Fally Ipupa avant d'une manière très singulière et lui adresse un message à Lingala. Le célèbre com...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play