TP MAZEMBE : Glody Likonza séjourne à Kinshasa après son scandale avec Primeiro d’Agosto

Le jeune attaquant congolais du Tp Mazembe, Glody Likonza, accusé d’avoir comploté avec Primeiro d’Agosto est en fuite à Kinshasa.

Le club lushois reproche au club angolais et à Likonza d’organiser sa fuite pour l’angola, pour renforcer son effectif.

Selon les informations reçues des sources des corbeaux, Likonza et Augusto ont fait une démarche inqualifiable afin de déclencher la disposition réglementaire du statut des joueurs de la FIFA qui traite de la volonté du joueur.

Cette démarche serait donc une manoeuvre, ayant pour objectif que la FIFA lui réserve le sort de Ben Malango et Meschack Elia (autorisation provisoire de joueur ndlr) et condamner par la suite le club fautif à payer des indemnités ( sa clause libératoire au crédit du TPM ndlr).

Les meme sources renseignent, par la suite qu’au départ, le contact entre le club angolais et congolais avait bien eu lieu. Mais seulement, la direction de Badiangwenas avaient jugé cette offre trop tardive par rapport au début de la saison.

Ainsi, Likonza aurait eu des promesses du vice-président de Primeiro d’Agosto, de signer à Lille, après sa première saison en Angola, en cas de passation de ce dossier.

Le TP Mazembe a saisi la FIFA, La Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) et les autorités territoriales à ce sujet.

Pour sa part, le club angolais dément avoir orchestré une telle bavure avec Glody Likonza.

Jegou – Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :