George Weah, le seul ballon d’OR africain

Le 26 décembre 1995, soit bientôt 26 ans que George Weah devenait pour le premier africain a remporté le ballon d’or au terme d’une belle saison avec l’AC Milan.

Le président libérien reste le seul joueur africain à avoir remporté le prestigieux prix du football mondial, bien qu’Eusebio, né au Mozambique, a remporté le Ballon d’Or en 1965, mais il jouait pour le Portugal.

En trois saisons au PSG (1992-1995), George Weah est monté en puissance et a construit son Ballon d’Or avec un titre de champion de France, des buts et des exploits notamment face au Bayern Munich.

Pour la première fois, le vainqueur du trophée était désigné parmi tous les joueurs évoluant en Europe sans distinction de nationalités.

Il est, à ce jour, toujours le seul joueur africain à avoir obtenu cette distinction. C’est une grande fierté pour lui, même s’il aimerait certainement avoir des successeurs pour montrer que le continent africain peut aussi avoir des Ballons d’Or. Mohamed Salah et Sadio Mané l’auront peut-être un jour et seraient alors les dignes successeurs de Mister George.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Ligue des Champions CAF – Ambiance de folie à la bille...

C'est l'effervescence à Lubumbashi avant la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le TP Mazembe et Al Ahly, prévue ce samedi au stade du Club. À la billetterie du mythique club congolais, de...

Liberation des 15 joueurs arrêtés par le M23

Bonne nouvelle en RDC, 15 des 18 joueurs de l'AS 11 Vedettes interceptés par le M23 la semaine dernière ont été libérés. Arrêtés à Kitshanga alors qu'ils se rendaient à un match, ils ont foulé le...

Ligue Europa: L’OM arrache les demies aux tirs au but ...

Dans un Vélodrome en fusion, l'OM a éliminé Benfica après une séance de tirs au but irrespirable pour se qualifier pour les demi-finales de Ligue Europa. Emmenés par un grand Pau Lopez, héros de ...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play