Gentiny Ngobila à Koffi Olomide : « Le Nigeria vient de lui décerner le titre de légende africaine pour prouver sa grandeur »

Au cours de leur rencontre à la cité de l’Union Africaine, le lundi 14 février 2022, le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a reconnu que le chanteur de la rumba congolaise Koffi Olomide est une fierté nationale.

À en croire l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa, cette affirmation est également appuyée par le prix décerné à Antoine Agbepa dit Koffi Olomide, lors des Awards organisés au Nigeria.

« La preuve est que le Nigeria vient de lui décerner le titre de légende africaine… Donc pour nous c’est une fierté et la preuve la plus affirmée de voir notre Koffi national continuer à prendre des galons. Ce n’est pas pour rien que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi lui a donné le titre d’ambassadeur de notre culture », a laissé entendre Gentiny Ngobila devant le concerné.

Le patron de la ville de Kinshasa a également fait savoir qu’en tant qu’ambassadeur le patron de l’orchestre Quartier Latin peut compter sur le soutien de tous les congolais et des congolaises.

Pour rappel, le 9 février dernier, Koffi Olomidé avait été fait ambassadeur de la culture congolaise par le président de la République Félix Tshisekedi. L’artiste a reçu à cette occasion un passeport diplomatique.

Partager la publication