Gaz Mawete sur sa relation avec Bomaye Musik : « Aujourd’hui même si le travail n’est pas fait comme je le voudrai, mais je pense que c’est quand même fait… »

Gaz Mawete est revenu, pendant son passage à l’émission Kin People, à laquelle votre média Mbote est partenaire, au sujet de son contrat qui le lie au label Bomaye Musik.

En contrat depuis 2017, Gaz Mawete a révélé que ce contrat tendrait vers la fin avec la sortie de son premier album Puzzle.

Après 5 ans de collaboration, Gaz Mawete reconnaît avoir beaucoup appris avec ce label, « Aujourd’hui même si le travail n’est pas fait comme je le voudrai, mais je pense que c’est quand même fait. Même si ce n’est pas forcément par la personne qui devrait le faire », a-t-il dit.

« Se plaindre ne va pas nous servir à grand chose. Mais la vérité est que Gaz s’investît beaucoup plus que vous l’imaginez dans sa carrière », a-t-il ajouté.

Au départ, dans un contrat de triumvirats avec Bomaye Musik, Pygma comm et Vodacom congo, le premier album de Gaz Mawete a été signé uniquement par Bomaye Musik. Mais avant cela, l’artiste avait sorti plusieurs singles et un EP de 4 titres.

Après le départ de Naza, Keblack, et tout récemment Youssoupha, le label Bomaye Musik connaît ces dernières années plusieurs départs après près d’une décennie de succès.