Gaz Mawete : « Si des artistes font du bruit pour des vues, c’est parce que ce n’est pas facile de le faire »

Dans une interview diffusée sur la plateforme Youtube, l’artiste Gaz Mawete a donné son point de vue au sujet des vues sur Youtube, dont se vantent plusieurs artistes Congolais ces derniers temps.

« En RDC, il y a je crois 10% de la population connectée sur Internet. Peu importe le nombre d’habitants qu’il y a au Congo, ce n’est pas tout le monde qui est connecté sur Internet. Avec ces peu de personnes, si vous faites 1 million des vues, cela veut dire que vous avez été très suivi. Voilà pourquoi beaucoup font du bruit pour ça. Mais si tu n’y es pas habitué, ça te fera du vertige. Si tu commence à le faire une ou deux fois, tu vas moins en parler,… ça sera quelque chose de normal », a-t-il expliqué. Et il conclut en disant : « Si des artistes font du bruit pour des vues, c’est parce que ce n’est pas facile de le faire ».

Le débat sur les vues provient de Fally Ipupa qui faisait des millions des vues sur Youtube dans son album « Tokoss ». Quelques artistes l’accusaient alors de les acheter. À présent, c’est presque tout le monde qui saute de joie lorsque son clip fait 1 million des vues sur Youtube.

Laisser un commentaire