Gaz Mawete après les critiques de Koffi Olomide sur les trophées Afrimma Awards: « De fois, je suis nominé, mais je n’en tiens pas compte »

Le chanteur congolais Gaz Mawete a réagi, dimanche 13 décembre, lors d’une émission télévisée, à propos des critiques de Koffi Olomide sur les trophées Afrimma Awards.

Ce jeune artiste congolais a fait remarquer que Quadra Koraman n’a pas remis en cause son sacre. « Je ne pense pas que Koffi Olomide a tenu des propos en fonction de mon trophée à moi », a réagi Agara Binana.

Depuis la victoire de Gaz Mawete aux Afrimma Awards dans la catégorie « meilleur clip vidéo » du titre « C’est raté » en featuring avec Fally Ipupa, des critiques s’intensifient autour du phénomène trophée sur la scène musicale congolaise. La dernière en date est celle de
Koffi Olomide.

« De fois, je suis surpris de savoir que je suis nominé, ce n’est pas que je le sais en avance », répond Gaz Mawete à ses détracteurs.

Comme pour éviter de tacler frontalement Olomide, Agara Binana indique que Grand Mopao est comme son père, il lui prodigue des conseils à chaque fois. « Dans ma catégorie, je connais des artistes qui ont été nominés et le Grand Mopao n’était pas là », souligne Gaz.

En poursuivant sa déclaration, l’auteur du titre « Olongi nini » a par ailleurs, laissé entendre qu’il y a même de gens qui disent que voilà son label fait tout pour lui. « Mais je ne suis pas le seul artiste dans cette maison ».

À titre de rappel, Koffi Olomide avait révélé qu’il avait été contacté par les organisateurs des Afrimma Awards. Il a fait ces révélations lors d’un point de presse à Kinshasa après son déplacement en Tanzanie.

D’après Tata Mobimba, les organisateurs de ce prestigieux trophée lui ont demandé de faire une vidéo pour le compte des Afrimma, pour sa nomination. « Je ne l’ai pas fait, car je n’en ai pas besoin. Et ils ne m’ont pas mis », avait évoquait Koff le prof.

Jegou – Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :